09/12/2020 0 75

Le bien-être au travail, levier de rétention des talents

Il est laissé aux bons soins de l’entreprise de veiller à la santé de ses salariés, ainsi que d'accroitre leur motivation et leur implication dans leur lieu de travail. Cette nouvelle conception de l’efficacité et de la performance est désormais au centre de toutes les attentions.

En effet, la mise en œuvre d’une politique de bien-être contribue directement à l’épanouissement professionnel des salariés mais aussi au renforcement du climat de respect et de confiance au sein de l'entreprise. Le bien-être contribue à alerter des risques psychosociaux, mais également toute manifestation de stress ou d'angoisse qui peut parfois mener à la dépression voire la démission d’un collaborateur.

C'est une manière efficace de fidéliser les collaborateurs. Un salarié heureux est un salarié productif, impliqué dans l'entreprise et qui souhaite y rester. Il donnera donc son maximum pour conserver son poste et faire évoluer l'équipe dont il est membre ainsi que l'entreprise. Il est donc dans l'intérêt de l'entreprise de travailler au bien-être des collaborateurs afin d'assurer la pérennité et le bon développement de l'entreprise. 

Source:https://www.qapa.fr/news/bien-etre-au-travail-indispensable-pour-attirer-et-retenir-les-talents/#:~:text=La%20r%C3%A9tention%20des%20talents%20a,ils%20sont%20heureux%20et%20productifs%20!

Commentaire

Laissez-nous un commentaire

Partager

Job Alerte

Recevez une alerte dans votre boîte email dès qu'une offre d'emploi est publiée sur saheljob.com

Copyright © 2021 SahelJob | Emploi & Stage Tous droits reservés. Propulsé avec Aiglope par Mougani.