Article

Comment trouver le poste idéal?

2018-11-02 10:36 0 114

Avant de vous aventurer sur le marché du travail, vous devez déterminer vos aspirations réelles. Pour cela, il est essentiel de déterminez le type de poste que vous convoitez en procédant à une auto-évaluation. Concentrez-vous ensuite sur un profil de poste, un secteur d'activité ou une entreprise, puis établissez des échéances réalistes.

Dès que vous aurez défini le type de poste recherché, suivez les 5 conseils ci-dessous pour entreprendre votre recherche d'emploi.

1. Inscrivez-vous dans des agences de recrutement

Répertoriez les agences reconnues sur le marché en privilégiant plusieurs agences si vos critères de poste sont relativement généraux. Toutefois, si vous travaillez dans un secteur très précis, orientez-vous de préférence vers une agence spécialisée.
2. Activez votre réseau

Disposer d'un bon réseau vous permettra non seulement d'explorer le marché du travail par un autre biais, mais également de vous donner un avantage réel sur les autres candidats. Ce réseau inclut toutes les personnes pouvant vous aider dans votre recherche d'emploi : anciens collègues, collègues actuels, supérieurs hiérarchiques et amis.
3. Consultez les job boards

Repérez les sites d'offres d'emploi sur Internet spécialisés dans votre secteur d'activité, puis effectuez des recherches précises selon le type de poste, vos prétentions salariales ou encore la situation géographique des offres. Certains sites donnent la possibilité de créer un compte d'utilisateur sur lequel vous pouvez télécharger votre CV à l'attention des employeurs, enregistrer vos recherches et souscrire gratuitement à l'envoi automatique des propositions de postes, dès leur publication en ligne.
4. Lisez les journaux

Lisez les journaux ou les magazines spécialisés dans votre domaine d'activité, notamment le jour de la publication de leurs offres d'emploi.
5. Contactez directement les employeurs

Adressez votre CV accompagné d'une lettre de motivation au service des ressources humaines des entreprises où vous aimeriez travailler. Rappelez-les ensuite pour connaître les éventuels postes à pourvoir. Il est également judicieux de fournir à votre consultant en recrutement une liste des entreprises qui vous intéresse : il les contactera pour vous.https://lc.cx/posteideal


Commentaire

Laissez-nous un commentaire

Job Alerte

Recevez une alerte dans votre boîte email dès qu'une offre d'emploi est publiée sur saheljob.com


Récents Job




Copyright © 2018 SahelJob | Emploi & Stage Tous droits reservés. Developed With By Mougani.